04 67 28 23 44
77, avenue Jean Moulin 34500 Beziers

Les critères d'une estimation immobilière


Pour réaliser une estimation immobilière sur la ville de Béziers ou ailleurs, il convient de prendre en compte plusieurs critères qui serviront à mettre en avant les qualités du bien immobilier mis en vente.

Ces critères sont multiples et indispensable et l'agence BCI vous propose de les découvrir:

  • Le nombre de pièces :
    Pour effectuer une estimation immobilière précise, il faut tout d'abord calculer le prix du mètre carré. L'Agence BCI prend en compte la taille et le nombre de pièces de votre logement. En effet, dans le domaine de l'immobilier, plus le logement a une superficie importante, moins le prix du mètre carré est élevé.

  • La situation géographique du bien immobilier:
    Il faut prendre en compte également le lieu d'implantation du bien. En effet, si vous souhaitez vendre un bien immobilier sur Béziers, son prix va varier selon le quartier dans lequel il se trouve. Egalement, un logement qui se situe à proximité des gares de métro, arrêts de bus, écoles, centres commerciaux,... aura une probabilité plus importante de trouver un acquéreur.

  • Le niveau de confort:
    L'estimation immobilière sur Béziers et ses environs peut aussi dépendre de son niveau de confort. Un grand jardin, une terrasse, de nombreuses salle de bains, une piscine,... Tout ce qui peut augmenter le confort de vie de votre logement, va permettre de faciliter sa vente.

  • L'âge et l'état de votre bien immobilier:
    L'ancienneté de votre logement est importante pour réaliser une estimation précise du prix de votre logement. Un bien immobilier mal entretenu, qui requiert des travaux de rénovation aura toutes les chances d'être vendu à un prix qui est en dessous de sa valeur réelle. C'est pourquoi, il faudra prendre en compte tous les critères afin de prévoir pourquoi pas, des travaux de rénovation avant de mettre en vente votre logement. 
  • L'accès au listing des ventes au service des  impots.                                                                                         En effet en tant que professionnel nous pouvons accéder au site des impots , où nous pouvons consulter l'ensemble des transactions qui se sont réalisées sur Béziers et ses environs notamment sur le 12 derniers mois, ce qui permet d'avoir une vision précise de l'état du marché et donc faire une estimation au plus près du marché.