04 67 28 23 44
77, avenue Jean Moulin 34500 Beziers

Blog


Comment comparer les tarifs des fournisseurs d’accès à Internet ?



Aujourd’hui, Internet fait partie intégrante du quotidien, que ce soit pour communiquer, se divertir ou pour accéder à différentes informations. Il est donc important de bien choisir son fournisseur d’accès Internet afin de réaliser des économies. En effet, les tarifs varient grandement en fonction des services proposés. Comment bien comparer les fournisseurs Internet ? On vous dit tout !
 

Comparer les fournisseurs Internet : Tarif ADSL Sosh, THD Free ou fibre Orange ?


À ce jour, nombreuses sont les offres proposées par les opérateurs :
  • ADSL/VDSL ;
  • Le câble (FTTLa) ;
  • La fibre optique (FTTH).
Tous les fournisseurs d’accès à Internet proposent différentes offres et pratiquent des tarifs plus ou moins concurrentiels. Entre le tarif ADSL de Sosh et celui de la fibre optique d’Orange, il peut y avoir de grandes différences. Certains sites de comparateurs vous proposent de consulter des listes de toutes les offres ADSL de Sosh et celles des autres fournisseurs. Vous pouvez par la suite les comparer avec celles du câble et de la fibre pour décider. 
Quoi qu’il en soit, que vous préfériez l’ADSL ou la fibre, votre choix devra principalement dépendre de la zone d’éligibilité. En effet, comme l’explique le site de boutique-box-internet, vous ne pouvez souscrire un abonnement fibre que si votre quartier ou ville est déjà couvert par celle-ci. Ainsi, avant de pencher pour telle ou telle technologie, pensez d’abord à vous renseigner sur la couverture réseau des FAI. Pour profiter d’une excellente connexion, il vaut mieux se tourner vers l’opérateur qui couvre le mieux votre zone géographique.


Étudier les critères essentiels : tarifs Neufbox, Bbox ou Livebox, engagement, débit…


Une fois que vous aurez passé le test d’éligibilité, vous pourrez procéder au choix de votre box. Cependant, avant de prendre votre décision finale, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de critères, dont :
Le prix pratiqué par l’opérateur ;
L’abonnement (avec ou sans engagement) ;
La vitesse de connexion.
Pour comparer les fournisseurs Internet, vous devez absolument connaître le tarif que chaque opérateur applique sur ses offres. En effet, le tarif de la Neufbox de SFR ou de la Livebox d’Orange peut varier selon les prestations proposées. Le tarif de SFR peut par exemple changer suivant des options telles que :
  • La prise d’un abonnement de téléphone ;
  • La souscription à la télévision ;
  • La mise à disposition d’un décodeur.
D’autre part, pensez à prendre en compte le débit de la connexion. Gardez en tête que, selon les équipes de Boutique Box Internet, les offres de téléchargement des fournisseurs Internet proposent généralement une vitesse de 1 Gb/s. Choisissez le débit qui correspond le mieux à vos besoins (nombre d’utilisateurs, exigences en matière de transfert, etc.).
Enfin, avant de souscrire une offre Internet, déterminez le type d’engagement qui vous convient. Ce critère est primordial, étant donné qu’il conditionnera vos futures dépenses. En général, les offres avec engagement proposent des services plus complets et des tarifs préférentiels sur tout ou une partie de l’engagement. En revanche, l’utilisateur doit aller jusqu’au bout de son contrat. L’offre sans engagement permet par contre de mettre un terme à son contrat à tout moment sans payer de frais de résiliation. Mais en contrepartie, les options incluses dans ces types d’abonnement sont basiques et assez réduites. Si vous recherchez plus d’offres, que ce soit avec ou sans engagement, cliquez ici